RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Comment mettre en valeur les épaules carrées comme Tatiana Silva ? Les conseils de David Jeanmotte

23 sept. 2021 à 12:351 min
Par Lucas Hodeige

Vous avez les épaules carrées ou dites "de sportive" à la manière de Tatiana Silva ? David Jeanmotte vous donne ses astuces de relooker pour que vous puissiez mettre en valeur vos épaules avec assurance.

David Jeanmotte est incollable sur la mode et sait analyser les choix esthétiques des différentes personnalités en fonction de leur physique. Après avoir décrypté l’habillage des silhouettes en A ou en pyramide de Beyoncé, Shakira et Jennifer Lopez, il nous livre cette fois ses conseils pour mettre en valeur des épaules carrées, qu’on veuille les cacher ou les exposer.


►►► À lire aussi : Tatiana Silva sort un livre dédié au développement personnel : "Tout commence par soi"


Tatiana Silva, ancienne miss météo de la RTBF et Miss Belgique 2005, sort dans quelques jours son premier ouvrage dédié au développement personnel, intitulé Tout commence par soi. Pour l’occasion, David choisit de l’utiliser comme exemple pour présenter les tenues mettant en valeur les épaules carrées, dites "de sportive". Certaines personnes aiment les mettre en avant, tandis que d’autres n’aiment pas. Tatiana représente le juste milieu car elle aime jouer sur les deux : Lorsqu’elle se présente de manière plus "cosy" (sur son compte Instagram ou autre) elle va souvent les exposer, tandis que lorsqu’elle apparaît en télévision, elle va atténuer ses épaules et les couvrir avec des larges brides, avec des vestes, des t-shirts ou des larges bustiers.

Loading...
Loading...

Privilégiez les cols ronds et évitez les cols bateau

Il faut donc privilégier un col rond ou plongeant plutôt que les cols bateau ou roulés.

Si vous avez un cou long comme Tatiana Silva et que vous désirez le réduire et l’adoucir, vous pouvez porter des boucles d’oreilles assez larges et des colliers ras de cou.

Enfin, David Jeanmotte vous conseille alors de porter des blazers sans épaulettes : "Votre corps est fait pour ça !". Si vous désirez ajouter un accessoire élégant, vous pouvez vous diriger vers un drapé qui démarre de votre clavicule, accompagné d’un col rond.

Loading...
Loading...

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Sur le même sujet

06 janv. 2022 à 13:45
1 min
14 oct. 2021 à 11:46
2 min

Articles recommandés pour vous