RTBFPasser au contenu

Comment le Boss a changé sa vie…

Comment le Boss a changé sa vie…
29 janv. 2019 à 11:322 min
Par Marie-Amélie Mastin

Un accord de 15 millions de dollars a été trouvé avec New Line et Warner Bros.

C’est ce lundi que le film a été montré en avant-première, en présence de la réalisatrice Gurinder Chadha, qui avait signé Bend It Like Beckham en 2002.

Une date de sortie officielle est maintenant attendue, avec un espoir pour cet été.

Le film a reçu une belle ovation, notamment pendant le générique de fin montrant des photos de Bruce Springsteen avec les acteurs du film. Des rumeurs annonçaient la présence du Boss à la projection mais il a finalement choisi de ne pas venir, parce qu’il ne voulait pas « voler la vedette au film ».

Dans le film Blinded by the Light, on croise Viveik Kalra, Nell Williams, Hayley Atwell et Rob Brydon. Le script est basé sur les mémoires du journaliste Sarfraz Manzoor - Greetings From Bury Park – dont la famille a migré en Angleterre depuis le Pakistan en 1974, alors qu’il avait deux ans. Le livre raconte le choc ressenti par le jeune homme qui avait alors 16 ans, en écoutant les paroles du morceau « The River ». Il y trouvait alors les mots pour raconter son conflit interne entre ses racines musulmanes et sa nationalité britannique, ce qui l’a aidé à devenir écrivain.

 

Le 16 janvier, alors que son film documentaire « Springsteen on Broadway » était projeté au Pollak Theatre, le Boss est arrivé par surprise à la Monmouth University.

Il s’est glissé dans la salle de 700 places environ 10 minutes après le début du show et a pris place à côté du réalisateur, Thom Zimny.

La plupart des gens n’ont pas remarqué sa présence. Il faut dire qu’il portait une casquette de baseball et est sorti par une porte latérale après la fin du film.

C’est à cet endroit que Springsteen avait répété son show à l’automne 2017.

« Basé sur son autobiographie Born To Run, Springsteen On Broadway vous fera passer une soirée unique avec Bruce, sa guitare, un piano, et ses anecdotes personnelles. Sur l’album Springsteen On Broadway, le Boss présente lui-même chacun de ses morceaux. »

Springsteen On Broadway est disponible sur Netflix depuis le 16 décembre. On voit Springsteen partager des anecdotes et des histoires avec son public, comme sa rencontre avec sa femme et « collègue » Patti Scialfa en dehors de la salle The Stone Pony dans le New Jersey et sa relation avec son père. Plus tard, il plaisante en expliquant : « tout le monde a une relation amour haine avec sa ville natale. Regardez-moi, je suis » Mr Born To Run « et je vis à seulement 10 minutes de là… »

Articles recommandés pour vous