La série a remis au goût du jour des coiffures ultra volumineuses et imposantes, pile dans l'esthétisme de l'époque. Le tout est bien évidemment modernisé. Résultat, les coiffures "high puff" (chignon haut) connaissent aujourd'hui un pic de recherches sur Pinterest (+165%), tout comme les "space buns", qui se caractérisent pas deux chignons boules sur la tête (+100%).
Les jeunes générations s'inspirent fortement du volume et des formes repérés dans la série pour les revisiter à la sauce 2022.
Un phénomène qui n'a pas fini de monter puisque certaines grandes maisons de luxe ont récemment redoré le blason d'un accessoire ultra raffiné, le serre-tête, le proposant, comme Dior, dans des déclinaisons quasi-royales telles des diadèmes posés sur le sommet de la tête.
Mais "La Chronique des Bridgerton" se montre également très influente sur notre garde-robe. Après les corsets, les robes imposantes, les manches bouffantes et les gants longs, ce sont les perles qui deviennent virales grâce au succès de la série. Pinterest a observé une forte hausse des recherches pour les "bagues en perles simples", qui ont doublé en un an seulement, mais aussi pour les robes en perles, dont l'intérêt a triplé depuis le coup d'envoi de la série.
* Ce rapport met en lumière des données de recherche interne de Pinterest au niveau monde, du 29 janvier 2022 au 27 février 2022 par rapport à la même période un an plus tôt.