RTBFPasser au contenu

La Grande Forme

Comment gérer une panne au lit ?

Comment gérer une panne au lit ?
13 nov. 2020 à 15:181 min
Par Laure Clerebout

Alexandra Hubin, la chroniqueuse psycho-sexo de "La Grande Forme" nous donne ses conseils pour bien gérer en couple une érection loupée. Souvent tabou, le "coup de la panne" a tendance à être érigé en drame. C’est un tort !

Pour commencer, c’est quoi exactement une panne. C’est tout simplement le fait d’avoir de temps en temps des difficultés à faire apparaître ou à maintenir une érection. C’est tout à fait naturel. L’homme ne peut pas toujours être au top de sa performance. Il peut lui arriver d’avoir un coup de mou. Il ne faut donc pas s’en inquiéter outre mesure.

Les causes peuvent être multiples comme des tracas dans la vie privée ou au travail. Cela peut aussi être un épuisement physique lié à une maladie ou à un manque de sommeil. "La Grande Forme" a d’ailleurs donné des solutions aux mauvais dormeurs.

Les conseils de notre sexologue

Evidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire. Quand on le vit, ce n’est pas toujours simple de prendre du recul et de ne pas s’inquiéter.

Le premier conseil d’Alexandra Hubin, c’est de relativiser l’importance de l’érection. Le rapport sexuel ne commence pas à l’érection et ne se résume pas à la pénétration.

Secondo, il faut apprendre à canaliser ses pensées vers ce qui est excitant. Laissez glisser les pensées négatives à l’arrière-plan de votre esprit et concentrez-vous plutôt sur le positif, c’est-à-dire les stimuli sexuels autour de vous et l’érotisme de votre partenaire.

Pour terminer, si le problème est redondant. N’hésitez pas à consulter un urologue. Une consultation peut vous rassurer tous les deux sur le bon fonctionnement physique de votre pénis. Et s’il y a un petit souci, le Docteur peut vous aider à prendre les mesures nécessaires.

Avant de vous quitter, pas de panique il y a des tonnes de solutions. Le café serait d’ailleurs l’une d’elles. A tester !

Suivez le lien pour entendre toute l’émission " La Grande Forme "

La Grande Forme, c’est tous les jours de 13h à 14h en direct sur VivaCité.

Loading...

Articles recommandés pour vous