RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Comment faire pour transformer votre maison en lieu de vacances ?

Comment faire pour transformer votre maison en lieu de vacances ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

04 août 2020 à 12:41 - mise à jour 04 août 2020 à 13:552 min
Par Olivier Hartiel

Vu que c’est très compliqué cette année de partir en Vacances, Alyssia nous propose dans le 8/9 de ce mardi matin de transformer nos jardins en véritables lieux de vacances ! C'est le bon plan qui vous est proposé avec parfois peu d'argent à dépenser. 

Glamping : l’idée la plus cool de l’été !

Le Tipi : l'alternative moins couteuse

Comme à la plage

Autre idée pour donner un air de vacances, vous pouvez recréer une ambiance plage avec plusieurs éléments de décos comme des palettes en bois que vous pouvez reconvertir en fauteuil ou en table. Soit vous pouvez les trouver en récup’ soit vous pouvez les trouvez sur le marché pour 15 euros. Si vous les peignez en blanc, ou en bleu ciel, cela accentuera ce côté plage.
 

Niveau déco, vous pouvez y ajouter des lanternes (10 euros plus ou moins pour les modèles chinois mais blancs), des guirlandes lumineuses, un petit hamac et même un peu de sable si vous voulez pousser le bouchon un peu plus loin. 1,50 plus ou moins pour un sac de 25kg + Macramés à faire soi-même.
Dernière idée : vous pouvez aussi y ajouter une petite piscine gonflable histoire de faire trempette. 

Enfin, dernier petit conseil pour donner un air de vacances à votre jardin, c’est une petite astuce perso d'Alyssia "Si vous avez chez vous une petite enceinte bluetooth portable, vous pouvez aller chercher des playlists sonores avec des sons de cigales pour vous sentir en Provence ou encore des sons d’animaux de la savane pour avoir un côté plus sauvage". Bon vos voisins se demanderont surement ce que vous faites mais au moins vous vous sentirez dépaysés.

Articles recommandés pour vous