Beauté

Comment faire cette manucure venue du Brésil qui séduit des millions de tiktokeurs ?

© Getty Images

07 sept. 2022 à 08:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

La manucure brésilienne, une technique inattendue, pour ne pas dire insolite, qui fait fureur sur TikTok en raison de sa (très) longue tenue. Et peu importe si pour cela vous devez vous en mettre partout…

En matière de manucure, on trouve tout (et n’importe quoi) sur TikTok, du nail slugging aux glazed donut nails en passant par les faux ongles au beurre de cacahuètes. La manucure brésilienne permet de recouvrir l’intégralité de l’ongle pour un rendu unifié sans aucun espace vide. Une tendance en passe de s’imposer dans notre routine beauté !

Les hashtags dédiés sont à ce jour à l’origine de plusieurs millions de vues sur le réseau social chinois. Le constat est le même sur Instagram où les publications se multiplient à vitesse grand V, tout comme les comptes qui vantent les mérites d’une technique depuis longtemps testée et approuvée par les Brésiliennes. Le site Refinery29 rapportait même récemment une hausse de 80% des recherches liées à la manucure brésilienne sur Google.

Loading...

Si le rendu de la manucure brésilienne fait l’unanimité, son application peut se révéler surprenante, pour la simple et bonne raison qu’un enfant de cinq ans pourrait s’y coller.

Après avoir utilisé une base, il suffit de choisir son vernis et de l’appliquer sur l’ongle, les cuticules, et même la peau des ongles, de façon presque désordonnée. Incroyable, mais vrai.

L’avantage : est que cette méthode est accessible à tous et toutes, même si vous n’êtes ni minutieux, ni habile, ni adroit.

L’inconvénient : elle nécessite une ultime étape. Il faut bien évidemment nettoyer l’excédent et les résidus de vernis disgracieux à l’aide d’un bâton de buis surmonté de coton trempé dans l’acétone. Le résultat est effectivement surprenant.

Articles recommandés pour vous