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Comment électrifier son vélo en une minute en changeant juste une roue?

Installation Elebiky F1

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22 sept. 2020 à 06:00 - mise à jour 03 sept. 2021 à 08:10Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

L'idée est de pouvoir électrifier n'importe quel vélo, récent ou plus ancien. Ce dispositif serait ainsi compatible avec 99% des vélos du marché, en tout cas ceux dont les jantes font entre 24 et 29 pouces.

Moins cher que l'achat d'un vélo électrique

Upgrader son propre vélo plutôt que d'acheter directement un deux-roues électrique présente de nombreux avantages. D'abord, cela revient moins cher. D'autre part, ce dispositif se révèle plus léger, ne rajoutant que 7 kg au poids du vélo, quand un modèle tout électrique dépasse la plupart du temps les 30 kg.

L'installation faite, c'est-à-dire la nouvelle roue installée, il n'y a plus aucun réglage à faire, le vélo est prêt à rouler en mode électrique.

Le fabricant promet une vitesse maximale de 25 km/h et une autonomie comprise entre 30 et 70 km, selon les usages. Évidemment, il est à tout moment possible de le désactiver, en pressant le bouton on/off, et de revenir à un modèle classique.

Les précommandes sont ouvertes, le kit complet Elebiky F1 comprend la roue avant complète (avec son pneu), le système de propulsion et sa batterie amovible (à recharger chez soi) ainsi qu'un support pour téléphone.

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