La société SpaceX envisage elle aussi des vols de tourisme spatial mais beaucoup plus ambitieux, pour plusieurs jours et beaucoup plus loin. Le prix du voyage à bord de la fusée Falcon 9, propulsant la capsule Dragon, s'élève ici en dizaines de millions de dollars.
En septembre, une mission affrétée par le milliardaire américain Jared Isaacman, Inspiration4, doit l'emmener, lui ainsi que trois autres passagers, en orbite autour de la Terre. Puis en janvier 2022, trois hommes d'affaires se rendront dans l'ISS avec un astronaute expérimenté. La mission, nommée Ax-1, est organisée par la société Axiom Space, qui a signé pour trois autres futurs vols avec SpaceX.
L'entreprise d'Elon Musk prévoit par ailleurs un voyage en orbite pour quatre personnes organisé par la société intermédiaire, Space Adventures (celle qui est en charge du vol du milliardaire japonais Yusaku Maezawa dans l'ISS en décembre) mais à bord d'une fusée russe Soyouz.
Enfin, ce même Yusaku Maezawa doit faire un voyage autour de la Lune en 2023, cette fois à bord d'une fusée encore en cours de développement par SpaceX, Starship. Il a dit vouloir emmener avec lui huit chanceux en cours de sélection. Mais les inscriptions sont closes...