La vie du bon côté

Comment décorer les lieux de vie pour apaiser les personnes souffrant d'Alzheimer ?

Comment décorer les lieux de vie pour apaiser les personnes souffrant d’Alzheimer ?
03 juin 2019 à 07:30Temps de lecture1 min
Par la vie du bon côté

Beaucoup vivent dans un environnement qui ne correspond plus à leurs besoins ! Anne-Sophie Droulez utilise le Feng Shui dans l’aménagement des maisons de repos et notamment des résidences pour personnes souffrant d’Alzheimer. Il est important de comprendre les besoins des pensionnaires mais aussi ceux du personnel soignant et des familles. Voyons, ce lundi dès 13h dans La Vie du Bon Côté, quelles sont ces petites touches de décoration qui peuvent rendre plus paisible le quotidien des personnes souffrant d’Alzheimer.

 

Témoignage de Chantal

Il faudrait des espaces déco de leur époque, années 40/50/60 pour la plupart. Vu que les personnes souffrants d'Alzheimer se souviennent de leur passé lointain mais pas de leur passé proche. Il n'y a qu'à voir comme elles s'animent quand passent des chansons de ces années-là !

La vie du bon côté

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Témoinage de Jessica

Directrice de la Résidence de soins " Scheutbos " de  Molenbeek-Saint-Jean qui ne reçoit que des résidents atteints de démence. Les responsables ont voulu y créer un environnement comme à la maison. Les espaces de vie ont été séparés, cloisonnés… cela amène plus de sérénité dans la résidence.

La vie du bon côté

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Atteint d’Alzheimer, il tombe à nouveau amoureux et épouse sa femme pour la deuxième fois

Vivacité

L'oscillo-battant, piège mortel pour votre chat

Le 8/9

Articles recommandés pour vous