RTBFPasser au contenu

Bien-être

Comment brûler les calories ingérées durant les fêtes ?

Comment brûler les calories ingérées durant les fêtes ?
01 janv. 2016 à 06:001 min
Par RTBF TENDANCE

Notre pays regorge d'endroits pour s'aérer et pratiquer du sport à l'extérieur. Et cette année, pas besoin d'être météorologue pour se rendre compte que les températures sont particulièrement douces pour la saison. Pour cette raison, nous vous proposons les meilleurs endroits où effacer tous vos excès de fêtes.

 

Les escaliers de Bueren à Liège​

Ce sont les escaliers les plus extrêmes du monde, selon le magazine américain en ligne, Huffington Post. Et pour cause : ces escaliers ont l'apparence d'un mur, voire d'une montagne. En chiffres, le mur de Bueren, c 'est 374 marches à gravir et un dénivelé de près de 30%. Un défi idéal pour éliminer tout excès.

 

Grimpez sur la citadelle de Namur

La citadelle de Namur propose plusieurs marches gratuites, à parcourir toute l'année. Avec les températures plus douces de ces derniers temps, il ne faudrait pas s'en priver. Des parcours de 1h à 3h dédiés à l'histoire de Namur, de quoi éliminer vos excès et admirer, dans le même temps, les magnifiques paysages de la capitale wallonne.

 

Le Street Work Out

Le Street Workout, autrement dit la "musculation de rue", est un concept en provenance des États-Unis. C'est à Jalhay, en province de Liège, que le Street Workout s’est choisi un emplacement de choix, juste à côté de la Maison communale. Mais un autre parc de Street Work Out s'est aussi implanté, à Bruxelles cette fois, dans le parc Georges-Henri.

 

Article original de Charlotte Jauniaux publié sur Vivre Ici.

 

RTBF TENDANCE

 

Sur le même sujet

15 déc. 2016 à 15:30
1 min
18 déc. 2015 à 06:00
2 min

Articles recommandés pour vous