Le zéro déchet c’est vraiment tendance mais plus encore, c’est une urgence. Notre environnement suffoque de ce surplus de matériaux polluants et si le plastique occupe une place de maître dans cette problématique, il n’en est pas moins important d’estimer l’impact d’autres résidus sur la planète.
A notre propre échelle, on se sensibilise déjà à la tendance zéro déchet dans nos espaces à vivre, dans nos cuisines, nos salles de bains, pour nos cosmétiques, pour nos vêtements… Mais, côté jardin cette pratique peut également trouver ses germes en appliquant quelques gestes et en adoptant de bonnes habitudes pour préserver notre environnement.
Si le meilleur déchet est effectivement celui que l’on ne produit pas, transformer nos déchets en ressources est une autre inspiration qui complète ce petit guide du parfait jardinier zéro déchet.
Si vous aussi vous souhaitez devenir ce jardinier exemplaire pour la planète, voici quelques idées pour s’y mettre petit à petit et pour tendre vers le zéro déchet, côté terrasse, côté jardin.