La Trois

Comme un chef : Que sont-ils devenus ?

© Tous droits réservés

30 août 2022 à 12:59Temps de lecture1 min
Par Liam Debruel

Alors que la compétition arrive bientôt à sa fin dans sa rediffusion sur La Trois, parlons un peu de ce que sont devenus certains candidats, 10 ans après l’émission.

Revoir une émission de la trempe de “Comme un chef” près de dix ans après sa diffusion originale peut amener une certaine mélancolie. On peut ressentir aussi le besoin de savoir ce que sont devenus les participants après autant de temps, en espérant qu’ils ont réussi à s’orienter définitivement vers la cuisine. C’est le cas de certains d’entre eux, à l’instar de Lucie Boucher, devenue cheffe de partie chez Artfood Traiteur. Alice Mayart est de son côté devenue cheffe chez Le coin cottrel à Tournai. Âgée de 19 ans à l’époque, elle déclarait à la Dernière Heure ses envies pour l’avenir :

Plus tard, je souhaite ouvrir mon propre restaurant, proposant de la cuisine française, qui soit gourmande et en quantité mais également savoureuse et fine à la fois.

Des carrières plutôt variées

De son côté, Alexandre Vaessen est devenu second à " Villa in the sky " en compagnie d’Alexandre Dioniso. Dans Paris Match, il disait de l’émission :

C’est beaucoup pour un jeune qui sort de l’école. Je ne pouvais pas rêver mieux.

Il est actuellement sous-chef de Kevin Lejeune à La Canne en ville. Quant à Thomas Gilliaux, il travaille désormais au Chai Gourmand à Gembloux comme sous-chef

La carrière la plus atypique se retrouve pour Benoit Wilms. L’ancien candidat, passé finaliste de Top Model Belgium en 2014, s’est lancé en tant que comédien, aperçu notamment dans la série Ovni(s) ou il y a peu dans la comédie musicale “La belle et la bête” à l’Aula Magna de Louvain la neuve.

Si l’on sait donc que certains d’entre eux ont pu continuer leur carrière derrière les fourneaux, reste à voir qui a su aller le plus loin dans l’émission. Ici, il sera temps de voir les trois candidats qui ont disputé la grande finale pour obtenir un contrat d’un an au Comme chez soi. Face à un jury de chefs étoilés, les finalistes ont dû faire preuve de talent pour se démarquer des autres.

Mais, pour les personnes qui ne se souviennent plus de la personne ayant remporté la compétition, il faudra revoir Comme un chef, le vendredi 9 septembre à sur La Trois et en replay sur Auvio.

Articles recommandés pour vous