Comité de concertation: rendre le télétravail obligatoire ? "Inacceptable" pour la FEB

Pieter Timmermans, administrateur délégué de la FEB.

© Tous droits réservés

"Il n'est pas envisageable d'imposer le télétravail à temps plein", plaide mardi matin la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) en marge d'un comité de concertation qui doit se tenir dans l'après-midi et examiner un éventuel renforcement des mesures sanitaires face à une dégradation des indicateurs de l'épidémie de coronavirus.

Mesure facilement dégainée lors de la gestion de la crise sanitaire, le télétravail obligatoire pourrait bien s'imposer à nouveau. Une option "inacceptable" pour le représentant des employeurs, plaidant plutôt pour qu'il reste fortement recommandé. La FEB souligne que, le taux de vaccination parmi les personnes visées par le télétravail étant "supérieur à 90%", cette mesure serait donc inutile pour inciter à la vaccination. "Son impact négatif sur les employeurs et les travailleurs est trop important, tant en ce qui concerne le bien-être psychosocial des travailleurs que l'organisation efficace du travail", martèle la fédération.

"Il n'est pas envisageable qu'il faille à nouveau imposer le télétravail à temps plein à cause des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner. Il ne faut pas pénaliser ceux qui ont fait leur devoir parce qu'une minorité s'y soustrait", insiste, dans un communiqué, l'administrateur délégué de la FEB, Pieter Timmermans.

Comité de concertation: JT 25/10/2021

Comité de concertation : finalement avancé à ce mardi

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous