Comité de concertation : pour rentrer en discothèque, test rapide obligatoire en plus du Covid Safe Ticket

Comité de concertation 17/11/2021 : le Covid Safe Ticket + (Alexander De Croo)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les discothèques ne seront pas fermées, mais désormais elles passent en Covid Safe Ticket+ : en plus de la présentation du Covid Safe Ticket (CST), il faudra se soumettre à un test sur place, a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo à l'issue du Comité de concertation de ce mercredi. Le port du masque, lui, ne sera pas obligatoire compte tenu de ces mesures. "Si on ne veut pas utiliser le masque, il y a une possibilité de combiner le Covid Safe Ticket avec un test qui est fait sur place avant d'entrer dans l'endroit", a précisé le Premier ministre.

Plusieurs experts appelaient à fermer les discothèques et boîtes de nuit, rouvertes depuis le 1er octobre. Celles-ci ont pu rouvrir à condition de demander le CST à l'entrée et d'assurer une ventilation suffisante. Pour rappel, le CST doit justifier une pleine vaccination ou un test PCR négatif au Covid-19 de moins de 48 heures (ou un test antigénique négatif de moins de 24 heures). Un certificat de rétablissement au Covid-19 de moins de 180 jours est également valable.

© RTBF

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous