RTBFPasser au contenu

Coronavirus

Comité de concertation : les compétitions sportives en intérieur restent autorisées, mais sans public

26 nov. 2021 à 14:251 min
Par Estelle De Houck avec Quentin Weckhuysen

Le comité de concertation de ce vendredi 26 novembre a annoncé de nouvelles restrictions dans le monde du sport. Désormais, les compétitions sportives organisées en intérieur ne pourront plus accueillir de public. Une décision qui concerne tant les amateurs que les professionnels.

A partir du samedi 27 novembre, les gradins des salles de sport risquent à nouveau de se vider. Les spectateurs ne seront plus admis lors des compétitions sportives en intérieur. Seule exception : les participants jusqu’à l’âge de 18 ans accomplis pourront être accompagnés par un parent/membre de leur foyer.

La mesure sera d’application durant trois semaines.


►►► À lire aussi : Horeca, sport, fêtes privées… Voici toutes les mesures annoncées par le comité de concertation


Cette décision risque de faire du tort aux clubs de sport qui évoluent en salle. "C’est un nouveau coup dur pour un secteur d’activité qui a déjà été mis plus qu’à mal financièrement, économiquement, depuis maintenant près de deux ans", regrette Thierry Wilquin, manager du club de basket Mons-Hainaut.

"Cela veut dire que, de nouveau, alors qu’on n’était pas encore sur le point de se remettre de ces deux années passées à huis clos, on va de nouveau subir les conséquences de ces mesures", ajoute-t-il.

Report ou huis clos ?

Les responsables de clubs sportifs vont-ils choisir d’organiser les matchs à huis clos ? Ou vont-ils privilégier le report de compétitions ? "La décision appartient maintenant à notre ligue, qui pourrait permettre aux clubs qui le souhaitent de reporter les matches qui devaient avoir lieu durant la période imposée à huis clos", conclut Thierry Wilquin.

Articles recommandés pour vous