Même si l'épidémie de coronavirus en Belgique semble enfin aller dans le bon sens, un nouveau Comité de concertation s'est déroulé ce vendredi pour discuter des nouvelles mesures à prendre et notamment dans le monde du sport amateur et professionnel.
Alors que de nombreuses personnes s'interrogeaient au sujet de la pratique sportive en salle et/ou de la présence de supporters dans les stades de football. Le Comité de concertation a tranché et après de longues discussions, il a été décidé que toutes les compétitions sportives amateurs à l’intérieur restent autorisées, mais sans public.
"Le sport contribue à la santé mentale. Et c'était important de continuer à permettre à la population de se sentir bien sa tête. Nous avons donc décidé de maintenir les compétitions à l'intérieur comme à l'extérieur. Il s'agit d'un élément important pour la santé mentale et psychologique de notre population et des jeunes en particulier. On l'a vu avec les précédentes vagues", affirme Pierre-Yves Jeholet , ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles,