RTBFPasser au contenu

Comité de concertation : les compétitions sportives amateur restent autorisées

Still life of different size shoes on floor at home
03 déc. 2021 à 14:162 min
Par Nesrine Jebali

Même si l'épidémie de coronavirus en Belgique semble enfin aller dans le bon sens, un nouveau Comité de concertation s'est déroulé ce vendredi pour discuter des nouvelles mesures à prendre et notamment dans le monde du sport amateur et professionnel.

Alors que de nombreuses personnes s'interrogeaient au sujet de la pratique sportive en salle et/ou de la présence de supporters dans les stades de football. Le Comité de concertation a tranché et après de longues discussions, il a été décidé que toutes les compétitions sportives amateurs à l’intérieur restent autorisées, mais sans public.

"Le sport contribue à la santé mentale. Et c'était important de continuer à permettre à la population de se sentir bien sa tête. Nous avons donc décidé de maintenir les compétitions à l'intérieur comme à l'extérieur. Il s'agit d'un élément important pour la santé mentale et psychologique de notre population et des jeunes en particulier. On l'a vu avec les précédentes vagues", affirme Pierre-Yves Jeholet , ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles,

 

Codeco : P.-Y. Jeholet : "Le sport contribue à la santé mentale"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pas de changement au niveau du sport

La semaine dernière déjà, le Comité de concertation avait annoncé de nouvelles restrictions dans le monde du sport. Il avait été décidé que les compétitions sportives organisées en intérieur ne pourraient plus accueillir de public. Une décision confirmée une nouvelle fois par ce nouveau Comité de Concertation. Cette interdiction concerne tant les amateurs que les professionnels. Toutefois, chaque participant jusqu'à l'âge de 17 ans accomplis peut être accompagné par deux personnes majeures.
A ce jour, toutes les compétitions sportives professionnelles sont maintenues. Toutefois, une discussion avec la Pro League est prévue dans les prochains jours pour déterminer de potentielles nouvelles mesures afin d'éviter davantage la propagation du coronavirus. 
 

Trois comités de concertation en trois semaines

Il s’agit du troisième comité de concertation convoqué en urgence en l’espace de trois semaines. Il faut dire que la situation dans les hôpitaux ne s’améliore pas. En ce vendredi 3 décembre, 821 lits de soins intensifs étaient occupés par des patients covid.

Sur le même sujet

06 déc. 2021 à 16:53
2 min
03 déc. 2021 à 15:19
1 min

Articles recommandés pour vous