Sur la table de ce comité de concertation : la délicate question du télétravail. Si les autorités ont une nouvelle fois insisté sur son importance au sein des entreprises, il n’y a toutefois pas d’obligation à l’horizon.
Lors de sa conférence de presse en début de soirée, le Comité de concertation a fortement recommandé le télétravail pour tous les membres du personnel des entreprises, des associations et des prestataires de services, sauf s’il s’avère impossible en raison de la nature des activités de l’entreprise ou de la prestation des services. L’objectif de cette recommandation est de réduire le nombre de contacts sur le lieu de travail et dans les transports publics.
►►► À lire aussi : Les mesures annoncées par le comité de concertation
De quoi rassurer la FEB, qui prenait les devants ce matin. Son administrateur délégué, Pieter Timmermans, plaidait contre le retour du télétravail obligatoire. "Il n’est pas envisageable qu’il faille à nouveau imposer le télétravail à temps plein à cause des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner. Il ne faut pas pénaliser ceux qui ont fait leur devoir parce qu’une minorité s’y soustrait".
Le comité de concertation devait normalement avoir lieu vendredi. Mais face à la hausse des contaminations, le rendez-vous a été avancé à ce mardi. Il faut dire que les chiffres de l’épidémie se dégradent jour après jour. Suffisamment pour inquiéter les autorités.