RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coronavirus

Comité de concertation : le plan "Plein air" est reporté, pas d'événements à 50 en extérieur mais les activités à 10 sont permises sans nuitées

Il était prévu de pouvoir se réunir à 50 en extérieur pour des événements culturels ou la célébration de cultes à partir du 1er avril. Ce ne sera pas le cas.
19 mars 2021 à 17:07Temps de lecture1 min
Par Marie-Laure Mathot

Le fameux plan "plein air" qui devait débuter le 1er avril est reporté. C’est ce qu’il ressort du comité de concertation de ce vendredi 19 mars 2021. Ce plan prévoyait de pouvoir se réunir à 50 personnes en extérieur dans le cadre d’événements culturels et de célébration des cultes.


►►► A lire aussi : Coronavirus : Alexander De Croo annonce un "plan plein air" pour les activités en extérieur


Il prévoyait aussi l’ouverture des parcs d’attractions. L’idée était enfin de permettre des camps de jeunesse et des entraînements sportifs à l’extérieur. Une bouffée d’air pour beaucoup de secteurs. Ce ne sera donc pas le cas.

"Il est clair que l’on doit mettre en suspens le plan plein air que l’on avait mis en perspective pour début avril. Exceptés pour les activités de jeunes dehors avec 10 personnes, les autres assouplissements pour avril, nous ne pouvons les faire maintenant", a déclaré le Premier ministre Alexander De Croo. "On garde l’œil sur le 19 avril, après les vacances de Pâques."

Cela signifie donc que les activités organisées sont permises à 10 en extérieur avec des participants de moins de 18 ans et sans nuitée. Pour les enfants de moins de 12 ans, les activités se déroulent de préférence en extérieur.

 

Coronavirus en Belgique : les assouplissements prévus le 1er avril reportés

Comité de concertation du 19 mars 2021

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

09 avr. 2021 à 10:40
Temps de lecture2 min
20 mars 2021 à 19:05
Temps de lecture2 min