RTBFPasser au contenu

Comité de concertation : "accélérer le tempo" de l'administration de la dose "booster" du vaccin

Comité de concertation :  "accélérer le tempo" de l'administration de la dose "booster" du vaccin
26 nov. 2021 à 12:331 min
Par Belga

Le Comité de concertation (Codeco) a décidé vendredi "d'accélérer le tempo" de la campagne d'administration de la troisième dose ("booster") du vaccin contre le Covid-19. La conférence interministérielle santé se réunira samedi matin à ce sujet.

"Aujourd'hui, 1.250.000 personnes ont déjà reçu leur dose booster. Cette troisième dose est très importante. On va venir avec un plan élaboré", a indiqué le Premier ministre Alexander De Croo lors de la conférence de presse consécutive au Comité de concertation.


►►► À lire aussi : Booster le boosteur : une piste sur la table du Comité de concertation pour contrer l’envolée des cas Covid


"Sciensano a fait le calcul. Grâce aux vaccins, nous avons pu éviter un très grand nombre d'hospitalisations. La vaccination réduit les risques d'hospitalisations de 88% et les risques de soins intensifs de plus de 94%", a-t-il illustré. "La troisième dose augmente encore cette protection."

Le Codeco a aussi décidé d'ouvrir des centres de testing dans lesquels on peut se rendre librement pour se faire tester. "Avec les Communautés et les Régions, nous allons voir comment organiser cela", a déclaré le Premier ministre.

Comité de concertation du 26/11/2021:

Comité de concertation : nouvelle accélération de la campagne de vaccination

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet :

Sur le même sujet

07 déc. 2021 à 15:33
2 min
29 nov. 2021 à 19:29
2 min

Articles recommandés pour vous