Comité de concertation : à partir du 26 avril, les magasins seront ouverts sans rendez-vous

© Belga

14 avr. 2021 à 14:58Temps de lecture1 min
Par Lavinia Rotili

Vous le savez, jusqu’à présent vous êtes obligés de réserver votre visite dans tous les magasins considérés comme "non essentiels", notamment les magasins non alimentaires. Ou alors, vous avez pu opter pour un "click and collect". A partir du 26 avril, ce ne sera plus le cas.

Comité de concertation du 14/04/2021 : Enseignement, Horeca, couvre-feu, voyages,... voici les nouvelles annonces du gouvernement

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La mesure avait été décidée lors du dernier Comité de concertation, actant que les commerces qui ouvraient sur rendez-vous pouvaient accueillir maximum 50 clients selon la superficie du magasin. "Le shopping ne doit plus se faire seul, mais on peut se faire accompagner par un autre membre du foyer", déclare-t-on également.


►►► À lire aussi : Coronavirus en Belgique : voici les chiffres de ce mercredi 14 avril


Ce 14 avril, lors du comité de concertation, les autorités ont finalement décidé d’une levée de ces mesures à partir du 26 avril.

Ces commerces seront donc accessibles également sans "click and collect" et sans rendez-vous.

Il a été également annoncé qu'une trentaine d'expériences et de projets pilots seront lancés afin de pouvoir figer d'un point de vue scientifique les modalités de démarrage des différents secteurs en sécurité et pour éviter d'éventuelles fermetures à l'avenir.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous