Kim Gevaert : bien s’échauffer avant une course
La championne olympique Kim Gevaert, partenaire de Garmin, a mis à profit son expérience en course et a participé à l’élaboration des exercices. De par son expertise, elle s’assure que les exercices activent les bons groupes musculaires avant que vous ne commenciez votre entraînement.
" La course à pied a toujours été ma passion et la forêt de Soignes mon lieu préféré. Mes amis ne comprennent pas toujours que je sorte courir seule, mais je me sens en confiance et je connais tous les chemins à emprunter comme ma poche. En développant les exercices de combat warm-up, j’ai prêté une attention particulière au fait qu’ils puissent être réalisés de manière dynamique. S’étirer brutalement lorsque votre corps n’est pas échauffé fait plus de mal que de bien. Il y a également des exercices qui activent l’entièreté de votre tronc. Nous oublions souvent les muscles abdominaux et dorsaux, alors qu’ils sont très importants pour maintenir une bonne posture pendant la course ", explique Kim Gevaert.
Dans chacun des trois exercices d’échauffement, une technique d’autodéfense est intégrée. Ces mouvements, puissants et efficaces, garantissent que vos muscles, mais aussi votre esprit, soient prêts pour le défi que vous allez relever. C’est Laurence Rase, ancienne championne de Taekwondo et directrice technique à la ligue flamande de ce sport de combat, qui a intégré les techniques d’autodéfense dans cette série d’échauffement.