RTBFPasser au contenu

Coldplay existe grâce à "Retour vers le Futur"

Coldplay existe grâce à "Retour vers le Futur"
12 janv. 2022 à 08:511 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le frontman de Coldplay, Chris Martin, a expliqué l’importance du film Back To The Future sur son envie de créer un groupe.

Chris Martin était invité au Kelly Clarkson Show et discutait de ses reprises préférées sur scène avec Coldplay au fil des années.

C’est alors qu’il a partagé sa fierté de ce moment où la star du film de 1985, Michael J. Fox, a rejoint Coldplay sur la scène du MetLife Stadium à New York en 2016 pour interpréter avec eux des chansons du film.

“Ma cover numéro 1, c’est probablement quand Michael J. Fox est venu pour jouer deux titres de la bande-son de Back to the Future avec nous… C’était tellement merveilleux', a-t-il expliqué à Kelly Clarkson. “Le voir jouer "Johnny B. Goode" et tout ça, c’était incroyable."

Et c’est là qu’il a expliqué que le voir interpréter ce titre de Chuck Berry dans le film, c’est la scène qui lui a donné envie d’être dans un groupe.

"J’ai grandi en Angleterre au milieu des fermes, avant l’époque d’Internet. Donc je regardais tous les shows musicaux à la télé. Le premier que j’aie enregistré c’était un show appelé The A-Team. Et j’avais un enregistreur cassette que je tenais contre le baffle de la télé pour enregistrer le générique."

Loading...

 

C’est aussi dans un précédent show diffusé le 23 décembre que Chris Martin évoquait la possibilité d’arrêter d’écrire de nouveaux disques pour Coldplay dès 2025. Ce qui n’empêcherait pas le groupe de poursuivre les concerts et les tournées.

Sur le même sujet

06 mai 2022 à 06:47
1 min
16 mars 2022 à 10:06
1 min

Articles recommandés pour vous