Code Aventure Burundi

Jules et Santos à l'école

© copyright UNICEF-B/ bmelebeck

29 nov. 2013 à 23:00Temps de lecture1 min
Par jwu

 

 

 

Communiqué de Presse Code Aventure

« Code Aventure », c'est le nom de la nouvelle émission hors grille proposée par l'équipe des Niouzz, le JT des enfants de la RTBF.
Diffusion : Samedi 30 novembre à 18h sur LA TROIS/ OUFtivi (rediffusion dimanche 8 décembre à 12h30 et mardi 24 décembre à 12h28)

Jules, 12 ans, découvre, à l’occasion d’un reportage pour les Niouzz sur une des « classes du monde » de l’Unicef à l’école communale de Theux, qu’il est sélectionné pour le Code Aventure. Il part pour le Burundi.

A Rangi, il va rencontrer Santos, un enfant de son âge. Il va aussi découvrir sa famille et surtout son école, une « école amie des enfants » de l’Unicef.

Pour réussir son Code Aventure, Jules va devoir relever avec Santos et les élèves de sa classe plusieurs défis lancés par les élèves de la classe de Theux. Ils vont devoir écrire une chanson sur l’hygiène et fabriquer du savon. En retour, les élèves de Theux devront à leur tour relever les défis lancés par la classe de Rangi.

Grâce à Code Aventure, Jules a donc été le messager et l’intermédiaire d’un échange fructueux entre classes au-delà des continents.

Bonus :
Jules nous livre ses impressions dans son carnet de voyage vidéo

Sur le site www.ouftivi.be, découvre le carnet photo de Jules et des anecdotes de voyage. Répond au prochain casting pour vivre toi aussi l'expérience CODE AVENTURE !


Edition : Gauthier JACOB
Réalisation : Vincent DELECLOZ
Production : Stéphane DELHOUGNE