Les organisateurs ont indiqué qu'ils n'exigeraient pas de preuve de vaccination, de masques ou de distanciation sociale.
Le festival se tient principalement en extérieur, accueillant quelque 125.000 enthousiastes par jour, venus de tout le pays et de l'étranger, et dont beaucoup campent ou remplissent les hôtels alentour.
Deux sites de dépistage contre le Covid-19 seront disponibles sur place. Jose Arballo, un porte-parole des autorités sanitaires locales, a précisé que les capacités de dépistage seraient augmentées dans la région également.
Si les cas ont fortement baissé depuis janvier dans le pays, leur nombre commence toutefois à remonter, avec une moyenne d'environ 31.000 cas par jour, selon les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). Certaines universités ont rétabli l'obligation de port du masque, mais les restrictions restent minimes dans la majeure partie du pays, y compris en Californie.
Parmi les grands noms de Coachella cette année figurent également Megan Thee Stallion, Phoebe Bridgers et Doja Cat.
The Weeknd et Swedish House Mafia ont été ajoutés à la liste à la dernière minute, après que Kanye West s'est retiré.
Travis Scott a lui aussi renoncé à se produire après une bousculade meurtrière pendant son concert à Houston l'an dernier.
Autres concerts prévus, ceux des Français de L'Impératrice, de la DJ palestinienne Sama' Abdulhadi et du Sud-Africain Black Coffee.
La superstar belge Stromae est également à l'affiche du festival où il a déjà chanté en 2015. Il s'y produira les samedis 16 et 23 avril.
Surprise de dernière minute, Arcade Fire jouera vendredi soir.