RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vivacité

Clovis Cornillac : ce film au succès colossal dans lequel il a refusé de jouer

31 mai 2022 à 14:17Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Le comédien et réalisateur français était invité ce 30 mai sur Rire et Chansons pour évoquer la sortie de son film C'est magnifique ! Il y a révélé avoir refusé un rôle dans un film qui a pourtant battu des records dans les salles.

Avec des rôles dans des films à succès comme Un long dimanche de fiançailles, Les Chevaliers du Ciel ou Astérix aux Jeux Olympiques, Clovis Cornillac s'est forgé une solide réputation dans le cinéma français. Il aurait pourtant pu accroître, sans doute, un peu plus sa popularité dès la fin des années 1990.

À l'image de Daniel Auteuil qui a failli jouer dans Intouchables, l'acteur de 53 ans a refusé un rôle dans un film qui a cartonné au box-office français. Interrogé sur les ondes de Rire et Chansons au sujet de son film C'est magnifique !, dans lequel il tient aussi le premier rôle, Clovis Cornillac a confié avoir décliné une offre pour rejoindre le casting de Taxi. Le film, sorti en 1998, avait réalisé plus de 6,5 millions d'entrées en France.

Une théorie sur la réussite des films au cinéma

Celui qui a incarné Astérix au cinéma a même livré une théorie au sujet des 'mauvais choix' de films par les acteurs. "J'ai refusé des rôles de films qui ont très bien marché. Mais je pense que ça a très bien marché parce que j'ai refusé" a-t-il déclaré, pas déçu d'avoir manqué de peu le succès dans la saga de Luc Besson.

"Concrètement, je le pense. Ce n'est pas une vanne. Je crois qu'on ne peut pas se départir des projets. Quand un film ne marche pas ou quand il marche, c'est l'histoire du film. Quand tu n'es pas dedans et que le film marche, et bien si tu avais été dedans il n'aurait peut-être pas marché" a expliqué Clovis Cornillac. Vous suivez toujours ?

Sur le même sujet

Laurent Ruquier annonce son départ de "On est en direct"

Le 8/9

Jubilé d’Elizabeth II : le prince Louis vole la vedette à la reine sur le balcon de Buckingham

Vivacité

Articles recommandés pour vous