RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Clinton Mata célèbre le titre de Bruges : "Le plus important, c'est le sprint final et on l'a démontré"

15 mai 2022 à 13:58Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda et Lancelot Meulewaeter

Des 39 matches disputés en Pro League par le Club de Bruges cette saison, Clinton Mata en a dispute 38. Tous en tant que titulaire. C'est dire l'importance du latéral droit angolais au sein du onze de base des Blauw en Zwart qu'il n'a déserté qu'une fois pour cause de suspension. Titré pour la troisième fois consécutive avec le Club de Bruges, l'ancien joueur du Sporting de Charleroi était évidemment ravi au terme de la rencontre face à l'Antwerp qui a offert le sacre aux Brugeois.

"J’avais fait une promesse : si on devenait champion, j’allais picoler et ça a déjà commencé sur le terrain", a souri Mata, sorti sur blessure au bout d'une demi-heure de jeu.

"En première mi-temps, on savait qu’ils allaient commencer fort. En deuxième période on a pu rectifier le tir", a ajouté le défenseur brugeois au micro d'Eleven Sports à propos de la rencontre du jour.

Il a ensuite évoqué le parcours, pas vraiment linéaire, de Bruges cette saison. "13 sur 15 : l’expérience a joué, on a prouvé qu’on méritait le titre. On a beau être bon pendant toute la saison, ce qui est le plus important c’est le sprint final. On l’a démontré."

"Jamais je n’aurais cru pouvoir remporter trois titres, je suis reconnaissant. Quand on joue dans ce club, il faut toujours être ambitieux", a ajouté Mata dont le contrat avec Bruges court jusque juin 2024. "Un transfert ? Tout est possible. Je parlerai de mon avenir plus tard."

Clinton Mata
Clinton Mata © Tous droits réservés

Sur le même sujet

Union Saint-Gilloise-Antwerp avancé à 16h00 au lieu de 18h30 dimanche

Jupiler Pro League

Un mercato hivernal réussi, Mignolet qui revient au top au meilleur moment : les hommes du titre brugeois

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous