"Nous voulons toucher plus particulièrement les jeunes, car c'est de leur avenir qu'il s'agit, et MTV est un excellent partenaire en raison de son très large auditoire", a expliqué lundi la Suédoise Margot Wallström, vice présidente de la Commission européenne en charge de la stratégie de communication.
"Les jeunes seront littéralement bombardés d'informations sur le changement du climat", a pour sa part souligné Antonio Campo Dall'Orto, vice-président exécutif de MTV, au cours de la présentation des prochaines initiatives de la campagne "play to stop" lancée en juillet 2009.
Un concert des Backstreet Boys est programmé le 7 décembre à Copenhague, jour de l'ouverture de la conférence des Nations Unies et des actions sont prévues jusqu'au 17 décembre, jour de la clôture de cette conférence.
Les jeunes sont encouragés à échanger leurs points de vue et leurs idées en se connectant au site internet "play to stop" à l'adresse www.mtvplay4climate.eu.
"Nous souhaitons qu'ils fassent pressions sur les décideurs politiques", a insisté Mme Wallström.
"Il faut garder la pression sur les Etats-Unis et les aider à venir à Copenhague avec une offre substantielle, mais il faut aussi aborder le sujet du financement pour les pays en développement", a-t-elle souligné.
La chaîne musicale MTV s'était déjà impliquée dans la campagne pour les élections européennes en juin.