C’est la question qui est sur toutes les lèvres, comment la production va-t-elle justifier l’absence de son personnage Maxime Delcourt ? La productrice Sarah Farahmand donne quelques éléments de réponse lors d’une Interview avec Télé-Loisirs.
Cela faisait déjà 4 ans que le jeune acteur était dans la peau du personnage de Maxime Delcourt dans la série "Ici tout commence". A présent, il a décidé de passer à autre chose, une nouvelle qui devrait attrister plus d’un fan.
Clément Rémiens a expliqué auprès du quotidien français La Voix du Nord :
"J’ai décidé d’arrêter. Je suis très content de tout ce qui s’est passé mais c’est le rush tout le temps, on n’arrête pas de bosser… et j’ai besoin de voir autre chose" […] "Ce n’est pas de la lassitude. C’est juste que j’avais un objectif, une envie, en arrivant sur Ici Tout Commence, c’était de fidéliser, de pouvoir me dire ‘C’est bon, tous les soirs ça marche’. Aujourd’hui c’est le cas, et pour moi, c’est le temps du repos. Ça fait quatre ans que je travaille, j’ai enchaîné pas mal de choses, j’en suis très fier, mais c’est le temps du changement de vie."
Clément Rémiens l’a expliqué dans le quotidien, le personnage qu’il interprète devrait faire ses adieux aux téléspectateurs "d’ici quelques semaines". Ce départ sera en lien avec l’arrivée de Michel Sarran, ancien juré de Top Chef, dans la série.
La productrice de la série " Ici tout commence" a expliqué à Télé-Loisirs ce vendredi 19 novembre :
On a conçu "Ici tout commence" avec les personnages de Maxime, Rose et Antoine. Ça nous fait bizarre d’imaginer l’après. Mais on était heureux pour lui, heureux qu’il parte au bon moment avant d’être lassé de Maxime. On ne peut que respecter sa décision.
Le comédien aurait informé la production de sa décision il a déjà quelque temps, explique Sarah Farahmand : " Il nous a avertis il y a plusieurs mois pour que l’on ait le temps d’écrire une belle sortie. Cela nous a permis aussi de ne pas l’inclure dans toutes les intrigues, afin d’habituer le téléspectateur au fait que Maxime n’était plus au centre de tout ".