RTBFPasser au contenu
Rechercher

Classic 21 Metal

Classic 21 Metal célèbre les 40 ans de Metallica !

Metallica
08 juin 2022 à 04:57Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Ce vendredi soir dès 22h, Marie-Amélie Mastin et Cyril Wilfart parcouraient la carrière extraordinaire de Metallica avec deux heures d’émission spéciale dans Classic 21 Metal !

A réécouter ci-dessous :

CLASSIC 21 METAL

Avec Marie-Amélie Mastin et Cyril Wilfart, chaque vendredi soir, de 22h à minuit.

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

En partenariat avec The Coda Collection, sept nouveaux items seront disponibles en streaming pour la première fois, apportant un éclairage nouveau sur certains hymnes metal du groupe et permettant aux fans de retrouver leurs performances live iconiques.

La série a démarré ce 24 mars avec la sortie de Cunning Stunts et Orgullo, Pasión, y Gloria : Tres Noches en la Ciudad de México.

Deux films-concerts séparés, Metallica 40th Anniversary LIVE, retracent les soirées anniversaire au Chase Center de San Francisco qui ont eu lieu en décembre dernier, et qui sont arrivés respectivement les 31 mars et 7 avril dernier.

Voici le trailer :

Loading...

A Year and a Half In The Life of Metallica, le documentaire de 1992 chroniquant la réalisation du 5e album, auto-produit, du groupe, sera également streamé.

Le programme complet des sept titres et les accès aux films se trouvent ici.

Même les plus grands ont droit à un petit coup de mou et se sentent parfois moins sûrs d’eux. C’est ce qui est arrivé au chanteur de Metallica, James Hetfield, juste avant de monter sur scène le 12 mai dernier, à Belo Horizonte, au Brésil. Il s’agissait de la dernière soirée du "South American Tour 2022" et pourtant, le frontman a expliqué qu’il ne s’était pas senti bien les heures précédant le show : " Je n’étais pas au top avant de monter sur scène ce soirJ’étais anxieux. Je me disais que j’étais vieux, que je ne savais plus jouer… Toutes ces conneries que j’avais dans la tête. Alors j’ai parlé aux trois autres et ils m’ont aidé. C’est aussi simple que ça. Ils m’ont serré dans leurs bras et m’ont dit : "Si tu galères sur scène, tu peux compter sur nous". C’est aussi simple que ça. "

Sur le même sujet

Le fils de Robert Trujillo (Metallica) à la guitare dans "Stranger Things"

Journal du Rock

MISE A JOUR : Metallica : annulation du concert de ce soir en Suisse : qu’en est-il pour Rock Werchter ?

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous