Tennis

Classement WTA : Elise Mertens grimpe d'une place au classement, Iga Swiatek toujours au sommet

© © Tous droits réservés

22 août 2022 à 10:35Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Thomas Demazy)

Elise Mertens a gagné une place au classement WTA publié ce lundi. La joueuse belge passe de la 33e à la 32e place du classement. C'est la Polonaise Iga Swiatek qui trône toujours en tête du tennis mondial.

À quelques jours de l'US Open, dont les qualifications commencent cette semaine, Iga Swiatek garde la tête du classement WTA devant l'Estonienne Anett Kontaveit et la Grecque Maria Sakkari. L'Espagnole Paula Badosa et la Tunisienne Ons Jabeur complètent le top cinq. Un seul changement dans le top dix : la Biélorusse Aryna Sabalenka se hisse à la sixième place en prenant la place de la Roumaine Simona Halep (7e).

Elise Mertens, qui progresse donc d'une position pour atteindre la 32e place, s'est inclinée la semaine dernière face à la Française Caroline Garcia en huitième de finale du tournoi WTA 1000 de Cincinnati. Lauréate du tournoi alors qu'elle était issue des qualifications, Garcia effectue un bond au classement en passant de la 35e à la 17e place.    

Côté belge, Alison Van Uytvanck, qui souffre de maux de dos et qui n'a pas joué depuis un certain temps, reste deuxième joueuse belge avec sa 42e place. Maryna Zanevska (-1) est 98e, Greet Minnen (-) est 109e et Ysaline Bonaventure (-2) est désormais 151e.

En double, Mertens remonte de deux places pour atteindre la deuxième place du classement derrière l'Américaine Cori 'Coco' Gauff.

Sur le même sujet

ATP Winston-Salem : David Goffin de nouveau battu au 1er tour

Tennis

Philippe Dehaes devient le nouvel entraîneur d’Elise Mertens

Tennis

Articles recommandés pour vous