Wimbledon

Classement WTA : Elise Mertens de nouveau numéro un en double, mais 17e en simple

© AFP or licensors

Elise Mertens a perdu une place au classement mondial et passe de la 16e à la 17e place, selon le classement publié lundi par la WTA. En double, la Limbourgeoise repasse N.1 mondiale.


►►► À lire aussi : Tennis : David Goffin chute à la 20e place au classement ATP, Zizou Bergs grappille encore quelques places

►►► À lire aussi : Du haut de ces monuments, 60 Grands Chelems vous contemplent…


À Wimbledon, la N.1 belge avait été éliminée au troisième tour contre l’Américaine Madison Keys. En double, elle avait remporté le tournoi avec la Taïwanaise Su-Wei Hsieh en battant les Russes Veronika Kudermetova et Elena Vesnina en finale. Un succès qui permet à Mertens de retrouver la place de N.1 mondiale en double après l’avoir occupée durant la semaine du 10 mai.

Dans le top 10 en simple, l’Australienne Ashleigh Barty, lauréate à Londres, conserve la première place devant la Japonaise Naomi Osaka, forfait à Wimbledon. Demi-finaliste sur le gazon londonien, la Biélorusse Aryna Sabalenka passe de la 4e à la 3e place au détriment de la Roumaine Simona Halep, forfait pour le tournoi et qui glisse à la 9e place. Finaliste contre Barty, la Tchèque Karolina Pliskova gagne six places et se classe 7e.

Côté belge, Alison Van Uytvanck a perdu sept places et se classe 64e. Kirsten Flipkens est 106e (-11), Greet Minnen 122e (-4), Ysaline Bonaventure 127e (+1) et Maryna Zanevska 193e (-1).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous