RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Clara Luciani vous fera danser sur "Respire encore", chanson qui… ne concerne pas la crise sanitaire

L'actu musicale : Coldplay Clara Luciani

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

05 oct. 2021 à 10:051 min
Par François Saint-Amand

Bruno Tummers revient sur Respire encore, l’un des derniers titres de Clara Luciani paru pendant l’été qui se creuse une place dans les radios et que vous entendrez désormais sur VivaCité.

My Universe, le tout nouveau son de Coldplay en collaboration avec BTS, n’est pas le seul tube qui vous fera danser cet automne. Clara Luciani, qui passera par la mythique scène de Forest National le 9 mars 2022, devrait aussi transcender son public sur Respire encore.

Un titre pas écrit en rapport avec l’ère post-covid mais…

Au premier abord, le titre ne semble pas anodin à la crise sanitaire. Il fait écho au qui monde revit enfin après plus d’un an et demi de restrictions, avec son refrain aux paroles accrocheuses : "Il faut qu’ça bouge, il faut qu’ça tremble, il faut qu’ça transpire encore".

Bruno Tummers pointe d’ailleurs cette "petite rupture dans le refrain avec un arrêt pour redémarrer".


►►► À lire aussi : Louane déclenche "La tornade" avec son nouveau single


Respire encore n’a cependant pas été écrite en premier lieu pour l’ère post-covid. Clara Luciani chante en réalité la liberté retrouvée d'une amie proche dont la relation toxique s’est terminée informe le chroniqueur musical de VivaCité.

Loading...

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Articles recommandés pour vous