Clara Luciani, après Mon refuge, le dernier single de Julien Clerc qu’elle lui a écrit, revient aussi avec ses nouvelles chansons, trois ans après son album Sainte-Victoire.
"Mis à part La grenade c’était un album plutôt sombre. Mais la grenade a tellement fonctionné que Clara Luciani a bien compris qu’elle devait rester dans ce côté plus pêchu et rythmé" observe Bruno Tummers.
►►► À lire aussi : Les nouveaux titres d’Henri PFR et de Soprano qui feront danser toutes les générations
Le résultat s’appelle Le reste, single qui annonce la sortie d’un nouvel album, baptisé Cœur, pour début juin et qui reste dans la lignée de La grenade. Clara Luciani assume en effet une histoire d’amour qu’elle a gâchée au travers de ces paroles.
"Cela fonctionne très bien, même si je trouve que cela devient un peu une recette : comment pourra-t-elle établir une carrière sur la durée mais avec toujours le même son ? Il faudra un peu qu’elle évolue mais ce titre est redoutable d’efficacité" constate le chroniqueur.
L’auteure-compositrice-interprète française souhaitait proposer un album de chansons d’amour mais pas larmoyantes. Lors du confinement, elle a beaucoup écouté de disco et nul doute que le son de ce second album en sera bien influencé.