Clara a la tête bien ancrée sur les épaules, et elle sait exactement ce qu’elle veut pour les années à venir : "J’aimerais bien devenir avocate ou huissier de justice, ce serait le travail rêvé. Et par rapport au sport, j’aimerais vraiment continuer le plus longtemps possible et atteindre des objectifs ultimes comme les Jeux Olympiques".
Clara sait qu’une qualification pour les JO de Paris sera compliquée. Mais elle y pense quand même dans un coin de sa tête : "Je pense que ça risque d’être un peu juste. Le niveau des filles a fort évolué, parce que maintenant beaucoup de filles ne font même plus d’études, elles font juste des entraînements. Du coup, le niveau a fort augmenté, et moi je suis encore loin dans le classement. Et il y a aussi Lianne Tan qui est bien devant, qui est beaucoup mieux classée que moi, et il n’y aura qu’une joueuse belge à Paris. Mais si Paris ça ne va pas, je ferai tout pour me qualifier pour Los Angeles".
Lors de JO de Los Angeles, Lianne Tan aura 37 ans, Clara Lassaux en aura 27. Mais le but de la nouvelle championne de Belgique (et aussi vice-championne de Belgique en double) est ailleurs : " Je suis actuellement 127e joueuse mondiale. Le but à moyen terme est d’entrer dans le top 100", confie Clara.
Le prochain rendez-vous de la Limaloise, ce sera début mars pour un tournoi au Portugal.