RTBFPasser au contenu
Rechercher

Ici tout commence

Clap final pour Noémie, alias Lucia Passaniti, dans "Ici tout commence"

02 mars 2022 à 13:20Temps de lecture2 min
Par Sara Dumont

Dans une interview pour Allociné et dans un questions-réponses sur la page Instagram d’ " Ici tout commence ", Lucia Passaniti donne les raisons de son départ de la série.

 

Après avoir dit au revoir à Maxime incarné par Clément Rémiens en janvier dernier, c'est au tour de Noémie Matret (Lucia Passaniti) de rendre son tablier. 

« Un rythme de travail très particulier »

" Ici tout commence reste une expérience qui aura été géniale et hyper formatrice", poursuit la comédienne, "J’avais envie de quitter la série parce que c’est un rythme très particulier et j’avais besoin de me retrouver un petit peu pour moi. (…) Dans ma conception du métier d’acteur, il y a le fait de changer tout le temps de personnage et de toucher à plein de choses. Et là, je sentais que je commençais à être frustrée. (…) Et aujourd’hui j’ai envie d’autre chose. Notamment d’écrire, et de m’essayer à d’autres formats. (…) Mais j’adore cette série, j’aime tout le monde très fort et ça me manque déjà"

Un peu de mélancolie…

Lucia Passaniti dans la série "Ici tout commence"

Elle trouve un peu bizarre de quitter la série. Lucia éprouve de la nostalgie et une certaine  mélancolie… Mais tant de belles choses se présentent à elle.

Un potentiel retour ?

À la question d’un fan sur Instagram concernant l’éventualité du retour du personnage de Noémie, Lucia répond : On s’est dit que ça serait sympa de répondre à toutes vos questions avant que je m’en aille. Mais après, pour la suite, on ne sait jamais, l’avenir nous le dira… (Elle finit par faire un clin d’œil et rit). (…) J’espère même pouvoir revenir de temps en temps, ou au moins une fois, pour jouer une jolie intrigue si on me le propose. Ça me toucherait énormément et je trouverais ça très joli par rapport à tout ce que la série a représenté pour moi. "

Lucia revient sur son parcours

Durant ces cinq années, Lucia Passaniti a connu le rythme effréné d’une quotidienne et a noué des liens avec plusieurs comédiens dont certains sont vraiment devenus des amis. Elle se voit d’ailleurs bien retravailler avec eux.

Je retiens beaucoup de choses. Évidemment les rencontres. Car ce fameux rythme de quotidienne qui est très intense fait que j’ai l’impression d’avoir passé cinq ans avec toute cette équipe. C’est une expérience très particulière. Nous avons noué des liens très forts et je sais qu’il y a des comédiens de la série qui vont vraiment rester des amis, avec qui je suis toujours en contact et avec qui j’ai envie de faire des choses. "

L’actrice a un mot pour ses fans

Elle tient à remercier ses fans et le public sans qui la série n’existerait pas. Elle est sensible à la sympathie qu’on lui témoigne: " Depuis que mon départ a été annoncé, je reçois beaucoup de messages. Des messages très touchants de personnes qui sont peinées que je quitte la série mais qui me souhaitent le meilleur et ont hâte de voir ce que je fais par la suite. Ça me touche beaucoup et me fait beaucoup de bien. "

Lucia Passanati qui avait peur de l’après " Ici tout commence " a un planning bien chargé !

L’interprète de Noémie sera à l’affiche d’un téléfilm : " L’oublié d’Amboise ". De plus, elle a entamé un long métrage pour le cinéma indépendant. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez la retrouver bientôt sur les planches. Enfin, sur Instagram, Lucia explique qu’elle travaille avec " Les Casquettes ", un collectif qui sort un film par mois.

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver Noémie et tous les autres personnages d’ " Ici tout commence " en replay sur Auvio et sur la Une tous les jours à 17h20.

 

 

Sur le même sujet

"L’Oubliée d’Amboise" : un téléfilm inédit mêlant mystère, meurtre et Léonard de Vinci !

La Une

La production de "Ici tout commence" a annoncé la date du départ de Clément Rémiens

Ici tout commence

Articles recommandés pour vous