L'actu des séries

Clap de fin pour la série policière "Tandem"

Stéphane Blancafort et Astrid Veillon dans "Tandem", saison 7.

© 2022/FABIEN MALOT – FTV – DEMD PRODUCTIONS

Par Noémie Jadoulle via

Après sept saisons ayant attiré des millions de téléspectateurs et téléspectatrices, la série policière portée par Stéphane Blancafort et Astrid Veillon se termine.

"Une fois qu’on est au sommet… est-ce qu’on attend que ça redescende et qu’on nous montre le chemin de la sortie ? Ou on se dit : on est arrivés là, on arrête maintenant ?". Ce sont les questions qui ont traversé Astrid Veillon, héroïne de la série Tandem depuis maintenant sept ans. Gros carton en France et en Belgique, le feuilleton met en scène les enquêtes policières de Léa Soler (Veillon) et Paul Marchal (Stéphane Blancafort) qui en plus d’être son coéquipier est aussi son ex-mari…

Un point de départ qui a permis aux scénaristes de jouer à la fois sur le registre dramatique et sur celui de l’humour. Et la formule fonctionne, puisque la série enregistre de très bonnes audiences depuis son lancement.

Malgré ce succès au long cours, l’actrice française ne se voyait pas continuer plus longtemps : "Je me suis rendue compte qu’on commençait un peu à tourner en rond. Le public se lasse, nous on se lasse… Il n’y a plus la même énergie, c’est humain […] Personnellement, je trouvais qu’on n’avait plus grand-chose à raconter, et j’avais trop d’amour et de respect pour cette série pour continuer ainsi", confiait-elle récemment dans une interview accordée à Ciné-Télé-Revue.

Stéphane Blancafort et Astrid Veillon dans "Tandem", saison 7.
Stéphane Blancafort et Astrid Veillon dans "Tandem", saison 7. © 2022/FABIEN MALOT – FTV – DEMD PRODUCTIONS

Un téléfilm pour clôturer la série ?

Si l’annonce de la fin de Tandem vous attriste, vous serez probablement consolé de savoir qu’un unitaire est en cours de production. Réalisé par Astrid Veillon elle-même, cet épisode spécial de 90 minutes (en tournage jusqu’au 23 juin) reviendra sur le passé de Léa et Paul, les deux ex incapables de s’avouer qu’ils s’aiment encore.

On ne sait par contre pas encore si cet unitaire clôturera définitivement Tandem ou si la série reviendra de temps en temps sous cette forme, à l’instar de Candice Renoir qui, après un épisode en Corse, "devrait avoir droit à d’autres téléfilms événements" (d’après nos confrères français d’AlloCiné).

Tandem, saison 7, épisodes 3 et 4, samedi 22 avril sur La Une et en replay pendant 30 jours sur Auvio.

Astrid Veillon dans "Tandem", saison 7.
Astrid Veillon dans "Tandem", saison 7. © 2022/FABIEN MALOT – FTV – DEMD PRODUCTIONS

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous