Cyclisme

Clap 20ème pour "l'imbattable" Lorena Wiebes

La cycliste néerlandaise Lorena Wiebes signe sa 20e victoire de la saison et continue son sans-faute sur le Simac Ladies Tour.

© AFP or licensors

31 août 2022 à 15:29Temps de lecture1 min
Par Belga

Rien ni personne ne résiste à la fusée Lorena Wiebes en ce moment. La toute fraîche championne d’Europe a confirmé son statut de meilleure sprinteuse du peloton en continuant son sans-faute sur le Simac Ladies Tour aux Pays-Bas, signant au passage sa 20e victoire de la saison. Déjà victorieuse de la première étape, Lorena Wiebes (DSM) a doublé la mise en remportant le sprint de la deuxième étape, disputée mercredi à Ede, en province de Gueldre non loin des routes de la Veenendaal Classic, sur 117,8 kilomètres. Elle a conservé son maillot de leader du classement général.

Trois coureuses ont pris les devants avant la barre des 20 kilomètres de course : Georgia Baker (GreenEdge), Lieke Nooijen (Pusshng Dreams) et Senne Knaven possédaient 1 : 15 après 65 kilomètres de course. L’écart s’est progressivement réduit et Georgia Baker a vainement tenté de résister seule en tête à 16 kilomètres de l’arrivée.

Le regroupement était acté à 14 kilomètres du but. Le sprint massif a donné raison à la Néerlandaise Lorena Wiebes (DSM), déjà lauréate de la première étape. Wiebes, porteuse du maillot de leader du classement général, a devancé l’Italienne Laura Tomasi (UAE) et la Néerlandaise Lonneke Uneken (SD Worx). Lorena Wiebes a logiquement conservé la première place au classement général.

La troisième étape du Simac Ladies Tor sera disputée jeudi autour de Gennep, dans le Limbourg néerlandais, sur la distance de 139 kilomètres.

Loading...

Articles recommandés pour vous