RTBFPasser au contenu

La Une

Claire Keim, David Kammenos et Samy Naceri dans un nouveau thriller : "Menace sur Kermadec"

MENACE SUR KERMADEC
16 janv. 2022 à 07:00 - mise à jour 17 janv. 2022 à 14:191 min
Par Fiction

La nouvelle réalisation de Bruno Garcia (Avis de tempête) est portée par des visages biens connus des téléspectateurs : l'actrice et chanteuse Claire Keim (Infidèle), le comédien et ex-mannequin David Kammenos récemment vu dans Coups de sang, et la star de Taxi, Samy Naceri. Un téléfilm à découvrir dimanche 23 janvier à 20h55 sur La Une.

Kermadec est un petit village de pêcheurs bien tranquille, sur la côte bretonne… Comme les gendarmes locaux aiment à le dire : "il ne se passe jamais rien ou presque, à Kermadec". Du moins jusqu'à ce qu'on retrouve un brave instituteur jeté d'une falaise en pleine nuit et son épouse, secrétaire de mairie, cruellement assassinée chez elle à coups de poinçon. Pas de chance pour la capitaine Marie Bréguet (Claire Keim), sur le point d'être mutée. Alors que le niveau de menace sur Kermadec est à son comble, Marie croise la route d'un nouveau venu dans le village, le beau et mystérieux Franck Servigne (David Kammenos). Celui-ci ne laisse pas Marie indifférente. Mais elle réalise qu'il est peut-être bien mêlé à ce double meurtre…

Lilea LE BORGNE, Evan NARODITZKY et Maya Rose BINARD
Lilea LE BORGNE, Evan NARODITZKY et Maya Rose BINARD 2021/MÉLANIE BODOLEC - FTV - MORGANE PRODUCTION

Soleil et humour

Comme un pied de nez à la traditionnelle grisaille des téléfilms policiers, c'est dans un décor ensoleillé que se déroule cette histoire écrite par Florent Meyer et Tigran Rosine. Dans un scénario teinté d'humour et de légèreté se rencontrent deux personnages antagonistes : la pétillante gendarme Marie et le nouvel arrivant bourru Franck. Un duo qui promet de belles étincelles… 

Menace sur Kermadec, dimanche 23 janvier à 20h55 sur La Une et en replay pendant 7 jours sur Auvio.

Sur le même sujet

18 nov. 2021 à 07:00
2 min
09 sept. 2020 à 12:44
1 min

Articles recommandés pour vous