Douze secondes. Il n’a fallu que 12 secondes à Ilkay Gundogan, capitaine sous-estimé de Manchester City, pour mettre les Cityzens aux commandes en finale de la FA Cup, disputée ce samedi après-midi face à Manchester United, rival honni.
En marquant après 12 petites secondes de jeu, le maître à jouer allemand a tout simplement inscrit le but le plus rapide de l’histoire de la finale de la FA Cup, la coupe d’Angleterre. Il efface Louis Saha des tablettes, buteur après 25 secondes avec Everton lors de la défaite (2-1) face à Chelsea en 2009. Et de quelle manière ! À la suite d’un dégagement d’Ortega et d’une tête d’Haaland, le ballon est arrivé chez Kevin De Bruyne qui a remporté son duel aérien avec Lindelof. À la réception du cuir, un certain Gundogan, qui a déclenché une magnifique reprise de volée sans se poser de question.
Loin d'être rassasié, le milieu de terrain a récidivé en début de deuxième période avec une nouvelle volée, inscrite du pied gauche cette fois (2-1, 51') . Et comme sur le premier but, c'est KDB qui s'est chargé de le servir. Et dire qu’il s’agit sans doute de l’un des derniers matches de Gundogan avec City…