Cyclisme

Circuit Het Nieuwsblad Dames : Lotte Kopecky dame le pion à la concurrence pour s'imposer en solitaire

Circuit Het Nieuwsblad Dames 2023

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Giovanni Zidda via

Lotte Kopecky a dominé la concurrence samedi sur le Circuit Het Nieuwsblad en s'imposant en solitaire. La coureuse belge de l'équipe SD Worx s'est montrée plus forte que tout le monde dans la principale ascension du jour, le Mur de Grammont à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée.

Personne n'a en effet pu suivre Kopecky lorsqu'elle a accéléré dans le terrible Mur pavé pour se lancer seule à la poursuite de la fugitive Arlenis Sierra.

Au-dessus du lot, elle est revenue sur la Cubaine avec facilité avant de la décramponner dans les kilomètres suivants. 

Seule en tête face à un groupe d'une bonne vingtaine de coureuses, elle a géré avec maestria son avance face au vent pour finalement s'imposer avec une dizaine de secondes d'avance. Son équipière, la Championne d'Europe Lorena Wiebes, a pris la 2e place devant l'Ialienne Marta Bastianelli.

Il s'agit de la 21e victoire de la carrière de Kopecky, lauréate du Tour des Flandres l'an dernier. Pour la première fois au départ d'une course sur route cette année (elle a couru sur piste), Kopecky a offert à la Belgique une première victoire sur cette épreuve. 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous