Cyclisme

Circuit de la Sarthe : Victoire de Kooij, abandon de Sagan, Pedersen reste leader

© Tous droits réservés

Par Christophe Delstanches avec Belga

Olav Kooij s’est imposé mercredi au terme de la 2e étape du Circuit cycliste de la Sarthe (cat. 2.1). Le Néerlandais de 20 ans, membre de la formation Jumbo-Visma, a remporté le sprint massif qui a conclu les 174,7 km du parcours tracé autour de Le Lude.

Le Danois, ancien champion du monde Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a pris la deuxième place et le Français Lorrenzo Manzin (TotalEnergies) la troisième. Bert Van Lerberghe (Quick-Step Alpha Vinyl) est le premier Belge à l’arrivée qu’il a fanchie en 9e position juste devant son équipier le Britannique Mark Cavendish. Peter Sagan a abandonné à 40 km de l’arrivée.

Vainqueur mardi de la première étape, Pedersen conserve la tête du classement général.

 

Jeudi la 3e étape autour de Sablé-sur-Sarthe (176,5 km) précédera la 4e et dernière étape de cette 68e édition vendredi à La Cahpelle-Saint-Aubin (173,6 km). On connaîtra alors le successeur au palmarès du Français Alexis Gourgeard qui s’était imposé en 2019. Les éditions 2020 et 2021 ont été annulées en raison de la pandémie de Covid-19.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous