RTBFPasser au contenu

OUFtivi

Cinq séries pour enfants et ados à voir pendant les vacances de Carnaval

Cinq séries pour enfants et ados à voir pendant les vacances de Carnaval
25 févr. 2022 à 10:323 min
Par Thomas Guiot

En manque d'inspiration pour occuper vos enfants et adolescents durant les vacances de Carnaval ? Auvio a la solution, un catalogue entier consacré aux kids ; des dessins animés, des séries, des films, des émissions ... Focus sur cinq séries qui risquent bien de rendre votre enfant accro !  

1. "Robin des bois, malice à Sherwood", les aventures du voleur au grand cœur

Les origines de Robin des Bois, le célèbre voleur au grand coeur de la forêt de Sherwood. Alors qu'il n'a que 10 ans, le jeune héros doit déjouer les plans maléfiques du Prince Jean avec l'aide de ses compagnons de route, Frère Tuck et Petit Jean. 

Pour les petits fans d'aventure et de comédie, le dessin animé Robin des bois, malice à Sherwood est simplement parfait. La saison 3 propose 26 épisodes où se mélangent magie, action et amitiés.

À regarder jusqu'au 30 juin gratuitement et en intégralité sur Auvio !

© Tous droits réservés

2. "Idéfix et les irréductibles", le célèbre compagnon d'Obélix héros de sa propre histoire

Nous sommes en 52 avant J.-C. Tout Lutèce (Paris) est occupée par les Romains. Tout ? NON ! La maison de Camulogène, barricadée et condamnée par l’envahisseur, est occupée par une bande d’animaux : les Irréductibles, menés par Idéfix.

Inspirée de l'œuvre de René Goscinny et Albert Uderzo, Idéfix et les irréductibles est une série d'animation française qui suit les aventures du célèbre compagnon d'Obélix. Et une voix bien connue du public francophone nous raconte son histoire ... celle de Stéphane Bern, narrateur du dessin animé ! 

À regarder jusqu'au 31 mars en intégralité sur Auvio !

Loading...

3. "Tik Dog", la nouvelle série pour ados de la RTBF

Peu d'amis, pas de followers, zéro franc en poche, aucun horizon et pas une once de confiance en lui : Medhi tente de fuir la caste des " invisibles " en multipliant les vidéos humoristiques sur TikTok, sans succès. Persécuté par Zino, vedette locale du net, Medhi renonce à surpasser les statistiques de son bourreau. Sa rencontre avec un chien vagabond bouleverse son destin, poursuivant ses activités en ligne, caché cette fois derrière son avatar à quatre pattes. Mais ce qui devait être une marche vers la gloire devient bientôt une descente aux enfers...   

La nouvelle série 100% digitale consacrée aux adolescents est disponible ! Tik Dog, c'est huit épisodes d'une douzaine de minutes, avec Anas El Marcouchi (Coyotes, Pandore) dans le rôle de Mehdi. Tik Dog pose des questions très intéressantes sur notre attitude vis-à-vis des réseaux sociaux comme : la valeur personnelle se mesure-t-elle en nombre d’abonnés ? Est-on esclave de son image ? Qu'est-on prêt à sacrifier pour atteindre son but ?

À regarder en intégralité sur Auvio !

4. "Naruto", trois saisons de l'adaptation du manga culte

Orphelin cancre et grand farceur, Naruto fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir le meilleur Ninja afin d'être reconnu par les habitants de son village.

Qui n'a jamais entendu parler de l'ado ninja Naruto ? Basée sur la série phare de Masashi Kishimoto, un des mangas les plus vendus au monde, Naruto saura séduire autant les fans de la première heure que les nouveaux petits (et grands!) curieux. Trois saisons de l'adaptation du manga japonais sont disponibles.

À regarder jusqu'au 31 décembre en intégralité sur Auvio !

Masashi Kishimoto / Shippuden

5. "Zombie Lars", une série pour ado qui traite des préjugés et de la différence

Lars est un garçon de 11 ans " vivant non-vivant " (sa mère est humaine, son père zombie) qui vient d'emménager dans la petite ville de Bekkebakken. Dans sa nouvelle ville natale, les zombies sont rares et mal vus. Mais, il découvre bientôt d'autres enfants qui sont également différents : un ninja, une sorcière et un troll pour n'en citer que quelques-uns. Ensemble, ils explorent leur vraie nature dans une société conformiste.

Série peuplée de zombies, trolls et sorcières, Zombie Lars est pourtant bien plantée dans un décor très réaliste. Les différentes 'espèces' servent de métaphores aux auteurs pour évoquer des thématiques comme la différence, la tolérance, la dépression ... Les personnages plus attachants les uns que les autres explorent leur vraie nature dans une société ultra-conformiste peu encline à les accepter. 

Deux saisons à regarder jusqu'au 30 juin en intégralité sur Auvio !

Dans le catalogue Kids d'Auvio, on retrouve aussi la nouvelle série des Schtroumpfs, les deux saisons d'Ernest & Célestine, le film Les Dalton, le film d'animation Quatuor à Cornes ... plein de contenus destinés aux enfants et adolescents !

Sur le même sujet

01 mars 2022 à 11:30
4 min
01 déc. 2021 à 08:28
2 min

Articles recommandés pour vous