RTBFPasser au contenu

Cinéma - Séries TV

Cinq séries feel good pour garder le sourire

Cinq séries feel good pour garder le sourire
13 janv. 2022 à 10:393 min
Par Thomas Guiot

En janvier, c'est parfois compliqué de garder le moral, surtout dans une période post-fêtes et un contexte sanitaire qui peuvent être bien déprimants. Tipik vous propose de retrouver le sourire en matant cinq séries drôles, touchantes et inspirantes, toutes dispo maintenant sur Auvio !

Avec le fameux "Blue monday" ce 17 janvier, le "jour le plus déprimant de l'année", on a bien besoin de se faire plaisir. Quoi de mieux que de se glisser sous un plaid et découvrir de nouvelles séries, de nouveaux personnages qui nous ressemblent, nous inspirent ou nous font tout simplement rire.

Tipik vous a sélectionné cinq séries de comédie aux styles bien différents et venant d'un peu partout dans le monde : le Royaume-Uni, le Canada, les Etats-Unis, l'Espagne et la Belgique ... Tout le monde peut y trouver son compte ! 

Brassic
Brassic © Tous droits réservés

1. "Brassic" : deux saisons d'une série britannique hilarante et poignante

Ça raconte quoi, Brassic

Vinnie, un gars du Lancashire atteint d'un trouble bipolaire, et Dylan, son meilleur ami, sont inséparables depuis leur plus jeune âge. Ce dernier est confronté à un choix délicat lorsque sa petite amie décide de quitter la ville pour prendre un nouveau départ.

Partir, ce serait aussi se séparer de Cardi, le plus gros mangeur de kebab, du bagarreur Ash, issu d'une lignée de gens du voyage, de Tommo, l'homme le plus libéré sexuellement du pays qui ne se soucie pas de ce que les autres pensent, et de JJ, un véritable entrepreneur à la tête d'un garage et impliqué dans un réseau de voitures volées. Les deux premières saisons seront disponibles prochainement. 

Les deux saisons de Brassic sont disponibles jusqu'au 10 mai 2022 en VF ou en VO sur Auvio !

Brassic Saison 2 - Bande-annonce

Séries

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

2. "Schitt's Creek" : l'intégrale des six saisons de la série canadienne ultra-récompensée

Ça raconte quoi, Schitt's Creek 

La série raconte les déboires de la riche famille Rose qui, se retrouvant ruinée, est contrainte de s’installer dans la petite ville de Schitt’s Creek achetée à l’époque comme une blague à cause de son nom. Le magnat de la vidéo Johnny Rose, sa femme Moira actrice de feuilleton, et leurs deux enfants : l’hipster David et leur fille mondaine Alexis devront s’adapter à cette nouvelle vie sans argent et comprendre ce que signifie être une famille.

Les six saisons de la série Schitt's Creek sont disponibles jusqu'au 5 avril en version multilingue sur Auvio !

Schitt's Creek - Bande-annonce

Séries

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

3. "Baraki" : la série belge déjà culte sur des barakis au grand coeur

Ça raconte quoi, Baraki 

Toute la région connaît la famille Berthet. Ce qu'on dit d'eux, c'est que ce sont des "Baraki". Larissa Berthet héberge sa tribu sous son toit, et notamment Yvan, un orphelin du quartier, qu'elle a recueilli et élevé comme son fils. Lorsqu'il apprend qu'il va devenir père, Yvan décide de devenir un homme "normal". Mais un dealer bipolaire local, un flic jaloux, une ex-hystérique et une belle-mère machiavélique en ont décidé autrement... Heureusement sa famille est là pour le soutenir. Mais quand on est un Berthet, il y a des choses simples... qui ne le sont pas.

Binge-watchez toute la série dès maintenant sur Auvio !

Baraki - Trailer

Séries belges

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

4. "Crossing Swords" : une série d'animation trash et décapante

Ça raconte quoi, Crossing Swords 

Patrick, un paysan au bon cœur décroche un poste d'écuyer convoité au château royal. Son travail de rêve se transforme rapidement en cauchemar quand il apprend que son royaume bien-aimé est dirigé par un nid de frelons de monarques, d'escrocs et de charlatans excités.

Pire encore, sa bravoure a fait de lui le mouton noir de sa famille, et maintenant ses frères et sœurs criminels sont revenus pour faire de sa vie un enfer. Guerre, meurtre, nudité frontale  totale - qui savait que des personnes aux couleurs vives menaient des vies aussi excitantes ?

Découvrez Crossing Swords, avec les voix de Baptiste Lecaplain et Antoine de Caunes, jusqu'au 3 mai 2022 sur Auvio.

Crossing Swords - Bande-annonce

Séries

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

5. "Vida Perfecta" : la saison 2 tant attendue de la série espagnole féministe

Ça raconte quoi, Vida Perfecta ?

Maria souffre dans sa nouvelle vie de mère célibataire et décide de s’inscrire sur une application de rencontres. Pour sauver leur mariage, Cristina et Pablo élargissent leurs horizons et tentent l’aventure du couple libre. Quant à Esther, elle vit un amour idyllique avec sa nouvelle compagne, Julia, qu’elle a décidé d’épouser. 

La saison 2 de Vida Perfecta, disponible à partir du 19 janvier jusqu'au 18 septembre, sur Auvio ! 

Loading...

Articles recommandés pour vous