Regions Luxembourg

Cinq ans et de gros investissements prévus à l'hôtel Van Der Valk d'Arlon

© Van Der Valk Arlon

Un taux d'occupation de 85%, 20.000 nuitées par an. En 5 ans, l'Hôtel Van Der Valk d'Arlon a trouvé sa place et prévoit d’importants investissements. D’abord en matière d'énergie, avec des panneaux photovoltaïques mais l’hôtel mise aussi sur le biogaz grâce à un partenariat avec les agriculteurs de la région dont les frères Pastoret, Jean-Pascal et Christopher à Sterpenich qui cherchaient à valoriser les effluents d’élevage d’ un point de vue énergétique, électricité et chaleur. Message reçu 5 sur 5 par l’hôtel Van Der Valk. " Nous avons une consommation de pointe de 2000 Mgewatt/heurepar an, " explique Steven Zeeuw van der Laan, le Directeur de l’hôtel, " et demain nous aurons une capacité de 6000 kilowatts, donc nous allons produire trois fois plus que nos besoins et fournir de l’électricité à d’autres ! "

56 nouvelles chambres

Mais Van Der Valk investit aussi dans un espace bien-être (wellness et fitness), une piscine spécialement conçue pour s'entraîner aux compétitions de surf (15 mètres de long sur 8 mètres de large) et également 56 nouvelles chambres. " Wellnesse et piscine devraient nous permettre d’attirer encore une nouvelle clientèle ", poursuit Steven Zeeuw van der Laan. La capacité totale de l'hôtel Van Der Valk d'Arlon sera de 180 chambres et l’ambition est d’attirer 100.000 personnes par an et cela devrait se traduire aussi par l'engagement de 35% "d'équivalent-temps plein" en plus!

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous