Le Serbe Novak Djokovic s'est facilement qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati où il affrontera l'Espagnol Roberto Bautista-Agut (12e), en dominant l'Allemand Jan-Lennard Struff en deux sets 6-3, 6-1, mercredi à New York.
Le N.1 mondial a passé un tout petit plus d'une heure sur le court pour décrocher son billet pour le dernier carré face à Struff, 34e au classement ATP.
Au prochain tour, "Djoko" ne retrouvera pas le Russe Daniil Medvedev pour ce qui aurait été une finale avant la lettre: Medvedev, 5e mondial et tenant du titre, a en effet chuté face à Bautista-Agut 1-6, 6-4, 6-3.
Le Masters 1000 de Cincinnati se dispute exceptionnellement en raison de la pandémie de coronavirus cette année sur les installations de Flushing Meadows où les joueurs évoluent dans une "bulle".
L'US Open doit y avoir lieu du 31 août au 13 septembre, sans plusieurs grands noms du tennis qui ont renoncé à faire le déplacement vers les Etats-Unis, comme Rafael Nadal ou Simona Halep, ou sont convalescents comme Roger Federer.