Cyclisme

Chrono des Nations : Stefan Küng gagne devant Tobias Foss, Alec Segaert s’impose en espoirs

© AFP or licensors

16 oct. 2022 à 15:29Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Christophe Delstanches)

Stefan Küng (Groupama-FDJ) a remporté la 40e édition du Chrono des Nations (1.1), un contre-la-montre de 45,3 km disputé aux Herbiers, dimanche en France.

Déjà vainqueur l’an dernier, le Suisse s’est imposé en 53 : 29, avec 2 secondes d’avance sur le Norvégien Tobias Foss (Jumbo-Visma). Celui-ci avait devancé Küng dans le contre-la-montre des Mondiaux le mois dernier à Wollongong, où Remco Evenepoel était monté sur la 3e marche du podium.

L’Italien Matteo Sobrereo (Team BikeExchange-Jayco) a pris la 3e place à 11 secondes.

Le Belge Gilles De Wilde (Sport Vlaanderen-Baloise) s’est classé 24e à 4 : 14.

Alec Segaert (Lotto Soudal) a lui enlevé le Chrono des Nations espoirs, s’imposant en 32 : 14 au terme des 27,23 km du parcours devant le Norvégien Sören Waerenskjold et le Français Pierre Thierry.

Chez les dames, c’est la Néerlandaise Ellen Van Dijk (Trek-Segafredo) qui l’a emporté après 27,2 km de course, dans un temps de 35 : 54. Elle devance de 1 : 06 l’Ukrainienne Valeriya Kononenko et de 1 : 18 l’Amércaine Amber Neben. Julie Van de Velde a pris la 9e place à 2 : 12.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous