Ce duo, c'est celui entre Christophe Maé et Youssou N'Dour sur L'ours, disponible depuis le 18 septembre. "Christophe Maé se met dans la peau d'un ours qui voit se réchauffer la banquise" commente Bruno Tummers.
Youssou N'Dour, célèbre notamment pour son titre 7 seconds en duo avec Neneh Cherry, chante sur les refrains de cette chanson, "un chant africain qui colle parfaitement avec l'univers de Christophe Maé" estime le chroniqueur.
Le clip dévoile des images splendides de paysages de la terre, et pour cause, il est réalisé par le photographe et réalisateur documentaire Yann Arthus-Bertrand.
Ce titre sera inclus sur la réédition du dernier album de Christophe Maé, La vie d'artiste, qui sortira le 30 octobre, ainsi que des versions acoustiques des tubes du chanteur à l'harmonica.
"Je trouvais que c'était un album qui manquait de single fort, il y a eu Les gens en radio qui a fait une bonne performance et La vie d'artiste un peu moins mais ici il a un single qui va marquer". Il faut en effet signaler que La vie d'artiste s'est écoulée en France à environ 110.000 exemplaires, un beau score mais loin derrière les 350.000 de l'album précédent.