RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Christine McVie de Fleetwood Mac : "La cocaïne et le champagne m’ont aidé à mieux jouer sur scène"

Christine McVie
10 juin 2022 à 08:50Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Dans une récente interview, Christine McVie a discuté de son travail en solo, de ses plus grands hits avec Fleetwood Mac et des excès pendant sa carrière.

Quand on a évoqué sa consommation de drogues et d’alcool, elle a répondu : "Mes choix se portaient sur le champagne et la cocaïne. Je n’ai pas pris d’autres drogues. C’est facile à dire, de ma part, mais je pense que ça m’a aidé à mieux jouer sur scène."

Et elle ajoute en riant : "Peut-être que vous penserez l’inverse !"

Un peu plus loin dans l’interview, elle a évoqué le fait de jouer dans le cadre d’une scène dominée par les hommes dans les années 60 : "A cette époque, il y avait peu de femmes. Mais je ne me suis jamais sentie isolée. Tout est arrivé assez naturellement".

Elle a ensuite parlé de ses moments préférés au sein du groupe : "Il serait idiot de ne pas citer l’époque avec Stevie Nicks et Lindsey Buckingham. C’était plutôt sensationnel. On se disputait ça et là, mais il n’y avait rien de tel que l’intensité de la musique sur scène."

Fleetwood Mac
Fleetwood Mac Kevin Mazur/WireImage

La chanteuse de Fleetwood Mac a annoncé la sortie d’un nouvel album solo avec ses plus grands classiques de Fleetwood Mac revisités.

L’album, intitulé Songbird, est prévu pour le mois de juin, sans date précise. On ne sait pas non plus quels titres y figureront mais les plus grands hits de Christine McVie sont par exemple "Say You Love Me", "You Make Loving Fun", "Everywhere" et "Little Lies".

Le projet a été réalisé avec le célèbre producteur Glyn Johns, qui a déjà travaillé avec les Rolling Stones, les Beatles et les Who.

Dans un communiqué, Christine McVie explique : "Je viens de terminer un album qui reprend mes plus grands hits. Tout a été produit par Glyn Johns avec Vince Mendoza à la guitare, qui a réalisé cette fantastique version de Songbird. On a tout retravaillé avec un orchestre de cordes et ça sonne super bien. Les chansons sonnent différemment des originales."

Elle a aussi émis quelques réserves quand on lui a demandé si elle prévoyait une tournée autour de cet album.

Le dernier album solo de Christine McVie remonte à 2004.

Sur le même sujet

Fleetwood Mac : Stevie Nicks au cœur d’une BD

Journal du Rock

Décès du claviériste de Fleetwood Mac, Brett Tuggle

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous