Chrissie Hynde, du groupe The Pretenders, a fait part de ses réflexions sur la diversité au sein du Rock & Roll Hall Of Fame, qu’elle qualifie de "conneries".
Ce mois-ci, Courtney Love a lancé un débat sur l’inclusion dans le prestigieux club, en demandant que davantage de femmes soient intronisées au Rock & Roll Hall of Fame, tout en soulignant qu’il y avait également "peu" d’anciens intronisés de couleur noire.
Chrissie Hynde, qui a été accueillie au Panthéon avec The Pretenders en 2005, s’est ensuite rendue sur Facebook pour partager son avis sur le sujet, déclarant qu’elle ne voulait "même plus être associée" à l’institution.
Elle a ajouté : "Si quelqu’un veut ma place au Panthéon du rock 'n' roll, il est le bienvenu. Je ne veux même pas y être associée. Ce n’est qu’une nouvelle tape dans le dos de l’establishment. Je suis entrée dans un groupe pour ne pas avoir à faire partie de tout cela."
Elle ajoute : "Je vivais une vie heureuse à Rio lorsque j’ai reçu l’appel qui m’annonçait que j’étais intronisée. J’ai eu le cœur serré car je savais que je devais y aller, ç’aurait été un manque de respect envers mes parents, si je ne l’avais pas fait. Je les avais déjà suffisamment contrariés, et c’était l’une des choses qui me permettraient de les rendre heureux après des années de déception (comme le fait d’avoir déménagé hors des États-Unis, de m’être fait arrêter lors de manifestations pour PETA et ma personnalité en général)."
"À part la participation de Neil Young à l’'intronisation, tout cela était, et est toujours, de la foutaise", a-t-elle ajouté. "Cela n’a absolument rien à voir avec le rock 'n' roll et quiconque pense que c’est le cas est un imbécile. "