RTBFPasser au contenu

Regions

CHPLT Verviers: pas de réouverture des négociations sur le plan de relance

CHPLT Verviers: pas de réouverture des négociations sur le plan de relance
08 mars 2012 à 13:501 min
Par Caroline Adam
Les deux syndicats constatent, pour éviter la modération salariale de 2% prévue dans l'accord, une absence d'autres pistes et propositions pour moduler l'effort demandé au personnel. Certaines existent mais elles seraient discriminatoires pour une partie du personnel et, tant la CGSP que le SLFP, refusent d'étudier ces options.
     
Le SLFP fustige d'ailleurs l'attitude de la CSC Services Publics depuis le début du dossier, le syndicat chrétien "qui fait de la désinformation totale et volontaire, évoquant des chiffres qui ne sont pas corrects ou sortis de leur contexte."
     
A ce stade, l'effort fourni par le personnel prévoit une modération salariale de 2% qui rapporte près de 1,1 million au CHPLT. Un effort identique, de 1% cette fois, est prévu en 2013, le personnel étant cette fois sollicité pour 545 000 euros.
     
En contrepartie, l'Autorité devra verser pour juin 2012 un million d'euros pour régler les pécules de sortie de plus de 270 travailleurs. En 2014, ce sont 855 000 euros d'heures supplémentaires qui seront payés. Les syndicats considèrent qu'il s'agit d'un bon accord et qu'il ne doit pas être renégocié.

Belga

Articles recommandés pour vous